Pour la plupart des gens, les edibles de marijuana sont plus efficaces que l'herbe sèche. Joe Rogan, qui n'est pas étranger à l'herbe, est devenu paranoïaque après avoir mangé un seul ourson en gélatine au THC. Snoop Dogg ne veut même pas y toucher !

Mais nous sommes tous construits un peu différemment, et pour certaines personnes, les effets des edibles sont en fait plus faibles. Dans de rares cas, vous pouvez ne rien ressentir du tout après avoir mangé ces brownies spéciaux. Alors, que pouvez-vous faire ? Nous allons examiner de près les produits comestibles à base d'herbe et la façon dont le corps les traite. Puis nous examinerons les raisons pour lesquelles vous avez peut-être du mal à vous défoncer.

Comment se sent-on quand on consomme des edibles ?

En général, les edibles de THC ont les mêmes effets que de fumer ou de vaper du THC. Vous vous sentez hautdétendu, et euphorique. Beaucoup de gens ont faim. Certaines personnes rapportent que les edibles au THC procurent un high corporel plus fort que la fumée, mais votre kilométrage peut varier. Cela varie d'une personne à l'autre.

La principale différence est que les edibles mettent plus de temps à faire effet et durent beaucoup plus longtemps. Par exemple, lorsque vous fumez de la marijuana, le high atteint son apogée au bout d'environ 30 minutes. Lorsque vous prenez des edibles, vous ne commencerez à ressentir les effets que 30 à 60 minutes après les avoir mangés. Les effets n'atteindront leur maximum que 6 à 8 heures plus tard, et peuvent durer jusqu'à 12 heures. Si les edibles sont très forts, vous pouvez même ressentir des effets persistants 24 heures plus tard.

Comment sont digérés les Edibles de Marijuana ?

Le corps traite le THC différemment selon la façon dont vous l'ingérez. Lorsque vous fumez de l'herbe, le THC pénètre dans vos poumons et passe à travers les membranes dans votre circulation sanguine. De là, il est transporté directement vers votre cerveau. C'est assez simple, et c'est pourquoi vous commencez à vous sentir défoncé presque immédiatement après avoir pris votre premier shoot. Il ne faut pas longtemps pour que ce sang chargé de THC atteigne votre cerveau !

Lorsque vous mangez des gélules de marijuana, le processus est un peu plus compliqué. D'abord, la nourriture doit passer par votre estomac et dans l'intestin grêle. Ensuite, le THC est absorbé par le foie. Là, il subit un processus appelé métabolisme de premier passage. Au cours de ce processus, le THC est en fait éliminé de votre circulation sanguine.

Oui, vous avez bien lu. Le THC est enlevé. Alors comment les gens se défoncent-ils avec des edibles ?

Au cours du métabolisme de premier passage, le THC est converti en un autre composé appelé 11-hydroxy-THC. Ce composé a un effet similaire à celui du THC sur le cerveau, mais il est plus puissant et dure beaucoup plus longtemps. Cela dit, vous ne ressentirez pas les effets aussi rapidement.

Cela conduit certaines personnes à un piège. Il est facile de prendre des édibles, d'attendre une heure et d'en arriver à la conclusion que rien ne se passe. Faites attention à ne pas prendre plus d'édibles trop tôt ; il est facile d'en prendre trop.

how are edibles digested 1

Pourquoi les plantes médicinales ne fonctionnent-elles pas sur moi ?

Alors, vous avez mangé quelques brownies, ou des bonbons au cannabis. Vous avez attendu et attendu, et rien ne s'est passé. Que se passe-t-il ? Voici huit raisons possibles.

Vous avez une tolérance élevée aux substances comestibles.

Ce n'est un secret pour personne que les buveurs réguliers développent une tolérance à l'alcool. Il en va de même pour la plupart des autres substances - nous connaissons tous quelqu'un qui boit du café comme s'il mourait de soif. Et devinez quoi ? Le THC n'est pas différent. Si vous fumez tous les jours, surtout si vous vous réveillez régulièrement, votre tolérance est probablement plus élevée que celle de la plupart des gens.

Dans ce cas, la solution consiste à réinitialiser votre tolérance au THC. Une façon de le faire est d'arrêter de fumer pendant quelques jours. Même un seul jour d'arrêt peut réduire sensiblement votre tolérance. Si vous vous abstenez pendant environ deux semaines, votre tolérance au THC redeviendra presque nulle.

Une autre solution consiste à mélanger une variété à forte teneur en CBD à votre routine de consommation de cannabis. Le CBD ne vous fera pas planer, mais il peut réduire le stress et soulager la douleur. Fumez cette variété la plupart du temps, et utilisez le high-THC quand vous voulez vraiment planer. En utilisant le THC moins fréquemment, vous diminuerez votre tolérance.

Vous avez mangé des comestibles avec l'estomac vide

Si vous essayez d'obtenir les effets les plus puissants, il semblerait logique de prendre vos edibles sur un estomac vide. Sans un tas d'autres aliments dans le chemin, la nourriture chargée de THC devrait être la première à atteindre votre foie. C'est vrai dans un sens : le THC commencera à agir plus rapidement si vous mangez à jeun. 

D'autre part, le THC s'absorbe mieux en présence de graisses. Oui, vos edibles contiennent probablement des graisses. Mais cela aide si vous mangez un cheeseburger ou un autre aliment gras à côté de vos edibles. Cette infusion supplémentaire de graisse augmentera l'efficacité de l'absorption du THC. Il ne sera pas absorbé aussi rapidement, mais vous en recevrez plus au total.

En outre, certaines personnes obtiennent un effet beaucoup plus fort en prenant des edibles sur un estomac vide. Puisque le THC frappe si fort, si vite, ils commencent à éprouver des effets négatifs comme la paranoïa et la panique. Pour ces personnes, la réponse est la même. Mangez un repas avec vos edibles, et vous ralentirez le taux d'absorption à quelque chose de plus gérable.

L'herbe n'était pas décarboxylée.

Cela ne devrait pas être un problème si vous avez acheté vos comestibles dans un magasin réputé. Cependant, c'est l'une des erreurs les plus courantes des créateurs de comestibles pour la première fois. Peu importe vos talents de pâtissier, si votre weed n'est pas décarboxylée, vos edibles seront inefficaces. Heureusement, la décarboxylation n'est pas compliquée - c'est juste un terme fantaisiste pour préchauffer votre cannabis.

Le THC et le CBD dans le bud brut sont inactifs. Si vous deviez manger un sac entier d'herbe sèche, vous ne pourriez pas obtenir un niveau élevé. Vous pourriez vous sentir malade en mangeant autant de buds collants, mais vous ne passerez pas un bon moment. Quand tu fumes de l'herbe, la chaleur active le THC et il est vaporisé.

Pour décarboxyler votre herbe, broyez-la et étalez-la sur une plaque de cuisson. Maintenant, réglez votre four à 230 degrés. Si votre four ne va pas aussi bas, essayez d'utiliser le réglage "chaud". Une fois que le four a fini de préchauffer, mettez votre plaque à pâtisserie dans le four et laissez-la pendant environ une heure.

Sortez-le toutes les 15 minutes environ et remuez l'herbe pour l'empêcher de brûler. Ce que vous voulez, c'est un bud doré et légèrement grillé. Si l'herbe brûle, c'est qu'elle est trop chaude ou que vous l'avez laissée trop longtemps. Une fois qu'elle est correctement décarboxylée, vous êtes prêt à faire votre beurre de pot ou toute autre extraction.

decarb weed edibles 1

L'herbe comestible ne vous affecte pas

Tout le monde se défonce en fumant de l'herbe. C'est parce que tous les êtres humains ont des récepteurs cannabinoïdes dans leur cerveau. Mais certaines personnes sont immunisées contre les effets du THC comestible. Comment cela se fait-il ?

Il s'avère que le foie de certaines personnes est trop efficace pour que les edibles fonctionnent. Rappelez-vous comment le métabolisme traite le THC ; il est décomposé en 11-hydroxy-THC, ce qui le fait durer plus longtemps. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les edibles à l'herbe fumée.

Mais chez un petit nombre de personnes, le THC franchit l'étape du 11-hydroxy-THC et la majeure partie du THC est directement transformée en composés non psychoactifs. On ne sait pas encore très bien comment cela se produit, ni pourquoi le foie de certaines personnes seulement fonctionne de cette façon. Malheureusement, si vous êtes l'une de ces personnes, votre seule solution sera de fumer ou de vaper votre herbe.

Tu n'as pas attendu assez longtemps

Nous avons déjà discuté du fait que les edibles prennent plus de temps que les herbes fumées pour faire effet. Le problème est que peu importe combien de fois vous l'entendez, c'est difficile à comprendre si vous ne l'avez pas vécu. Si vous avez l'habitude de fumer votre herbe, vous avez l'habitude de ressentir les effets rapidement. Ainsi, après avoir attendu une demi-heure, vous pourriez être tenté de prendre un autre brownie.

Ne le faites pas. Selon votre métabolisme et d'autres variables, les edibles peuvent prendre jusqu'à deux heures avant que vous ne ressentiez vraiment les effets. Regardez un film. Jouez à un jeu vidéo. Faites une promenade, et soyez patient. L'herbe devrait finir par faire effet !

Un autre mot d'avertissement est que le high des edibles n'atteint pas son maximum avant six à huit heures. Si vous êtes à trois heures et que vous êtes juste un peu défoncé, vous pourriez vouloir en prendre plus. C'est plus difficile à juger, et il faut de l'expérience pour savoir quelle quantité est trop forte. Si vous êtes novice en matière d'edibles, allez-y doucement. Attendez au moins trois heures après votre première dose avant de prendre quelque chose de plus.

why dont marijuana edibles make me high 1

Vous n'en avez pas pris assez

On vient de parler de la facilité avec laquelle on peut prendre trop de pot comestible. C'est vrai. Mais ce n'est pas parce que vous ne voulez pas être "trop défoncé" que vous ne voulez pas l'être du tout. La clé est de trouver le bon équilibre. Tout comme savoir combien c'est trop, savoir combien c'est assez est aussi une question d'expérience. Si vous êtes un débutant, vous devrez suivre une règle générale et l'ajuster à partir de là.

La plupart des gens préfèrent un dosage total compris entre 5 et 10 mg de THC. Un gramme de bourgeon THC 20% séché contient 200 mg de THC, soit environ 20 doses. Donc, si vous utilisez ce gramme de bourgeon pour faire des biscuits, vous devriez idéalement le mélanger à la quantité de beurre nécessaire pour 20 biscuits.

Votre corps traite le THC trop rapidement

Comme nous l'avons déjà dit, certaines personnes traitent le THC si efficacement qu'elles ne peuvent pas du tout se défoncer avec des edibles. Mais il s'agit d'une extrémité d'un spectre de métabolismes différents que les gens peuvent avoir. Beaucoup d'autres personnes ont un métabolisme rapide qui traite le THC trop rapidement. Même si vous prenez beaucoup d'edibles, vous risquez de ne ressentir qu'un high bref et insatisfaisant. Lorsque vous êtes avec des amis, vous pouvez soudainement vous sentir sobre, alors que tout le monde commence à peine.

Si cela ressemble à ce que vous vivez, vous pourriez vouloir compléter vos edibles. Par exemple, vous pouvez essayer une huile de cannabis sublinguale. Cette huile sera absorbée directement par vos membranes muqueuses, de sorte que le THC contourne votre foie et passe directement dans votre sang. L'inconvénient, c'est que l'euphorie disparaît plus vite, comme lorsqu'on fume de l'herbe. Mais vous pouvez toujours re-doser si nécessaire.

C'était des produits comestibles au CBD

Si vous voulez que vos edibles vous fassent planer, vous devez utiliser un edible à spectre complet ou THC. Cependant, de nombreux edibles dans les dispensaires ne contiennent que du CBD. Vous pouvez même les trouver dans les épiceries des États où la marijuana est illégale !

Le CBD est un cannabinoïde non psychotrope qui présente de nombreux avantages. Les gens l'utilisent pour soulager les douleurs légères et le stress, et pour mieux dormir la nuit. Mais même avec tous ces avantages, il ne vous fera pas planer.

En cas de doute, demandez ! Vous devriez rechercher un produit comestible à spectre complet avec un équilibre entre le THC et le CBD. Recherchez un rapport d'au moins 1:1. Si vous ne trouvez pas cela, un produit comestible contenant uniquement du THC fera également l'affaire.

Par ailleurs, la même règle s'applique si vous faites votre propre beurre de pot. De nombreux dispensaires vendent maintenant des variétés à base de CBD uniquement, en plus de leur herbe normale. C'est une bonne chose pour les personnes qui souhaitent bénéficier des bienfaits de la marijuana sans être sous l'emprise de la drogue. Mais si vous voulez faire des édibles puissants, vérifiez auprès de votre budtender que vous obtenez une souche à forte teneur en THC.

Que faire lorsque l'on est trop défoncé par les comestibles ?

Pendant tout ce temps, nous avons parlé de ce qu'il fallait faire quand vous n'obteniez pas l'effet désiré. Mais qu'en est-il lorsque le contraire se produit ? Nous sommes tous passés par là : vous fumez ou mangez trop, et soudain vous vous sentez paranoïaque et nerveux. Voici quelques moyens de soulager cette sensation, ou du moins de l'évacuer plus facilement.

Manger vous rend-il moins défoncé ?

Manger peut vous rendre moins défoncé de plusieurs façons. Pour commencer, vous pouvez manger beaucoup de nourriture avant de consommer vos edibles. Comme nous l'avons déjà mentionné, il est préférable de prendre un petit repas avant de consommer vos produits. Mais si vous mangez un gros repas, au point d'être plein, vos edibles prendront beaucoup plus de temps à digérer. Cela peut donner un high moins intense qui est plus agréable pour beaucoup de gens.

Une autre chose à garder à l'esprit est la teneur en sucre de vos aliments. Lorsque votre taux de sucre dans le sang augmente, le métabolisme de votre corps passe à la vitesse supérieure et le THC présent dans le sang est métabolisé plus rapidement. Donc, si vous vous sentez paranoïaque, une bonne chose à faire est de boire une boisson sucrée ou de manger des bonbons. Vous obtiendrez rapidement une montée de sucre, puis vous devriez vous sentir plus calme à mesure que votre métabolisme s'accélère.

Dans le même ordre d'idées, gardez à l'esprit que certains aliments peuvent augmenter votre taux de défonce. Ces aliments augmentent la sensation d'euphorie et de bien-être général qui accompagne la défonce. Il s'agit, entre autres, des mangues, du chocolat et du thé vert et noir. Il s'agit évidemment d'une arme à double tranchant. Si vous ne vous sentez pas assez défoncé, manger du chocolat est une bonne idée. Si vous vous sentez paranoïaque, il est préférable d'éviter le chocolat.

does eating stop getting high

Comment arrêter la défonce ?

L'euphorie de la marijuana est un processus chimique qui se produit dans votre cerveau. Tant qu'il y a du THC dans ton sang, tu te sens défoncé. Cela dit, être défoncé est aussi un état d'esprit. Si la sensation est trop intense, il existe un certain nombre de moyens de se calmer et de se sentir mieux.

Une bonne façon de se détendre est de faire une promenade. Il ne s'agit pas de faire une randonnée de plusieurs kilomètres dans les bois ou quelque chose du genre. Se perdre ne ferait certainement rien de bon pour votre anxiété ! Au lieu de cela, restez dans un endroit familier. Faites le tour du pâté de maisons ou allez à votre restaurant préféré. Ne vous promenez pas non plus si vous êtes trop étourdi pour rester debout. La sécurité avant tout !

Si tu es chez toi, tu peux prendre une douche, ou même un bain moussant. Enlever ses vêtements et sentir l'eau sur sa peau est un excellent moyen de se détendre en toutes circonstances, et c'est encore mieux quand on est défoncé. En outre, vous êtes déjà en train de vous détendre à la maison et de manger des produits comestibles. Quel meilleur moment pour prendre soin de soi ?

Une autre astuce utile consiste à boire un verre d'eau. Aussi simple que cela puisse paraître, une boisson fraîche vous aidera à vous détendre. Elle peut également soulager la sécheresse de la bouche que beaucoup de personnes ressentent lorsqu'elles sont défoncées.

Si cela ne semble pas attrayant, essayez de vous changer les idées en faisant quelque chose que vous aimez. Jouez à un jeu vidéo, écoutez votre artiste préféré ou regardez un film en streaming. Si vous êtes avec d'autres personnes, parlez-leur ou faites un câlin à votre moitié. Quoi que vous décidiez de faire, choisissez quelque chose d'agréable et qui ne va pas vous déclencher. Le but est de te sentir en sécurité et de te rappeler que tout va bien se passer. Tu es juste défoncé, mec.

Laisser un commentaire

erreur : Le contenu est protégé !

For most people, marijuana edibles pack more punch than smoking dry herb. Joe Rogan, no stranger to weed, famously got paranoid after eating a single THC gummy bear. Snoop Dogg won’t even touch them!

But all of us are built a little bit differently, and for some people, the effects of edibles are actually weaker. In rare cases, you might not feel anything at all after eating those special brownies. So, what can you do about it? We’re about to take a close look at pot edibles, and how the body processes them. Then we’ll look at some reasons you might be having trouble getting high.

How Do Edibles Make You Feel?

In general, THC edibles have the same effects as smoking or vaping THC. You feel high, relaxed, and euphoric. Many people get hungry. Some people report that THC edibles have a stronger body high than smoking, but your mileage may vary. It varies from person to person.

The main difference is that edibles take longer to kick in, and last much longer. For example, when you smoke marijuana, the high peaks in about 30 minutes. When you take edibles, you’ll only start feeling effects at 30 to 60 minutes after eating them. The effects won’t peak until 6-8 hours later, and can last as long as 12 hours. If the edibles are very strong, you could even feel some lingering effects 24 hours later.

How Are Marijuana Edibles Digested?

The body processes THC differently depending on how you ingest it. When you smoke weed, the THC enters your lungs, and passes through the membranes into your bloodstream. From there, it’s carried straight to your brain. This is pretty straightforward, and it’s why you start to feel high almost immediately after taking your first hit. It doesn’t take long for that THC-laden blood to get to your brain!

When you eat marijuana edibles, the process is a little more complicated. First, the food needs to pass through your stomach and into the small intestine. Then, the THC is absorbed into your liver. Here, it undergoes a process called first-pass metabolism. In this process, the THC is actually removed from your bloodstream.

Yes, you read that correctly. The THC gets stripped out. So how do people get high from edibles?

During first-pass metabolism, the THC is converted into another compound called 11-hydroxy-THC. This compound has a similar effect on the brain to THC, but it’s more powerful and far longer-lasting. That said, you won’t feel the effects nearly as quickly.

This leads some people into a trap. It’s easy to take edibles, wait an hour, and come to the conclusion that nothing is happening. Be careful about taking more edibles too soon; it’s easy to take too much.

how are edibles digested 1

Why Don’t Weed Edibles Work on Me?

So, you ate a couple of brownies, or some cannabis-infused candies. You waited and waited, and nothing happened. What’s going on? Here are eight possible reasons.

You Have a High Tolerance to Edibles

It’s no secret that regular drinkers develop a tolerance to alcohol. The same is true for most other substances – we all know somebody who drinks coffee as if they’re dying of thirst. Guess what? THC is no different. If you smoke every day, especially if you regularly wake and bake, your tolerance is probably higher than most people’s.

In this case, the solution is to reset your tolerance to THC. One way to do this is to stop smoking for a few days. Even taking a single day off can noticeably reduce your tolerance. If you abstain for about two weeks, your THC tolerance will return to nearly zero.

Another solution is to mix a high-CBD strain into your cannabis routine. CBD won’t get you high, but it can reduce stress and alleviate pain. Smoke this strain most of the time, and use the higher-THC strain when you really want to feel high. By using THC less frequently, you’ll lower your tolerance.

You Ate Edibles on an Empty Stomach

If you’re trying to get the most powerful effects, it would seem logical to take your edibles on an empty stomach. Without a bunch of other food in the way, the THC-laden food should be the first to hit your liver. This is true in one sense; the THC will start to kick in faster if you’re eating on an empty stomach. 

On the other hand, THC absorbs better in the presence of fats. Yes, your edibles probably have some fats in them. But it helps if you eat a cheeseburger or another fatty food alongside your edibles. This extra infusion of fat will boost the efficiency of THC absorption. It won’t absorb as quickly, but you’ll get more of it in total.

As a side note, some people get a much stronger effect from taking edibles on an empty stomach. Since the THC hits so hard, so fast, they start to experience negative effects like paranoia and panic. For these people, the answer is the same. Eat a meal with your edibles, and you’ll slow the rate of absorption to something more manageable.

The Weed Wasn’t Decarboxylated

This shouldn’t be an issue if you bought your edibles from a reputable shop. However, it’s one of the most common mistakes by first-time edible creators. It doesn’t matter how strong your baking skills are; if your weed isn’t decarboxylated, your edibles are going to be ineffective. Thankfully, decarboxylation isn’t complicated – it’s just a fancy term for pre-heating your cannabis.

The THC and CBD in raw bud are inactive. If you were to eat a whole bag of dry herb, you wouldn’t get high. You might feel sick from eating that much sticky bud, but you won’t have a good time. When you smoke weed, the heat activates the THC and it gets vaporized.

To decarboxylate your bud, grind it up and spread it on a baking sheet. Now, set your oven for 230 degrees. If your oven doesn’t go this low, try using the “warm” setting. Once it’s done preheating, put your baking sheet in the oven, and leave it in for about an hour.

Take it out ever 15 minutes or so and stir the weed up to keep it from burning. What you want is a golden-brown and slightly toasted bud. If the weed is actually burning, it’s either too hot or you’ve left it in too long. Once it’s properly decarboxylated, you’re ready to make your pot butter or other extraction.

decarb weed edibles 1

Edible Weed Doesn’t Affect You

Everybody gets high from smoking weed. That’s because all human beings have cannabinoid receptors in our brains. But some people are immune to the effects of edible THC. How can that be?

As it turns out, some people’s livers are too efficient for edibles to work. Remember how the metabolism handles THC; it’s broken down into 11-hydroxy-THC, which actually makes it last longer. That’s why many people prefer edibles over smoking their weed.

But in a small number of people, THC actually leapfrogs the 11-hydroxy-THC state, and most of it is broken directly into non-psychoactive compounds. It’s not fully understood how this works, or why only some people’s livers work this way. Unfortunately, if you’re one of those people, your only solution will be smoking or vaping your weed.

You Didn’t Wait Long Enough

We’ve already discussed how edibles take longer than smoked herb to kick in. The problem is that no matter how many times you hear it, it’s difficult to understand unless you’ve experienced it. If you’re used to smoking your weed, you’re accustomed to feeling the effects quickly. So after you’ve waited for half an hour, you might be tempted to grab another brownie.

Don’t. Depending on your metabolism and other variables, edibles can take as long as two hours for you to really start feeling the effects. Watch a movie. Play a video game. Take a walk, and be patient. The weed should eventually kick in!

Another word of warning is that the high from edibles doesn’t peak for around six to eight hours. If you’re three hours in and you’re just a little bit high, you might want to take some more. This is harder to judge, and it takes experience to know how much is too much. If you’re new to edibles, take it easy. Wait at least three hours after your first dose to take anything extra.

why dont marijuana edibles make me high 1

You Didn’t Take Enough

We just got done talking about how easy it is to take too much edible pot. That’s true. But just because you don’t want to get “too high” doesn’t mean you don’t want to get high at all. The key is to find the right balance. Much like knowing how much is too much, knowing how much is enough is also a matter of experience. If you’re a first-timer, you’ll have to follow a general rule of thumb, and adjust from there.

Most people prefer a total dosage of between 5 and 10mg of THC. A gram of dried, 20% THC bud contains 200mg of THC, or around 20 doses. So if you used that gram of bud to make cookies, you’d ideally mix it into the amount of butter needed for 20 cookies.

Your Body Processes THC Too Quickly

As we already discussed, some people process THC so efficiently that they can’t get high from edibles at all. But that’s one end of a spectrum of different metabolisms that people may have. Many other people have a fast metabolism that processes the THC too quickly. Even if you take a lot of edibles, you may experience only a brief, unsatisfying high. When you’re hanging out with friends, you can suddenly find that you’re sober, even while everyone else is just getting started.

If this sounds like what you’re experiencing, you might want to supplement your edibles. For example, you can try a sublingual cannabis oil. This oil will absorb directly through your mucous membranes, so the THC bypasses your liver and goes right into your blood. The downside is that the high will wear off faster, much like the high from smoking weed. But you can always re-dose as needed.

They Were CBD Edibles

If you want your edibles to get you high, you need to be using a full-spectrum or THC edible. However, many edibles in dispensaries are CBD-only. You can even find these in grocery stores in states where marijuana is otherwise illegal!

CBD is a non-psychotropic cannabinoid that has a number of benefits. People use it for low key pain relief, stress relief, and to sleep better at night. But even with all of these benefits, it’s still not going to get you high.

When in doubt, ask! You should be looking for a full-spectrum edible with a balance of THC and CBD. Look for a ratio of at least 1:1. If you can’t find that, a THC-only edible will also get the job done.

As a side note, the same rule applies if you’re making your own pot butter. Many dispensaries are now selling some CBD-only strains in addition to their normal weed. This is great for people who want the health benefits of marijuana without the high. But if you want to make potent edibles, check with your budtender to make sure you’re getting a high-THC strain.

What to Do When Too High on Edibles

All this time, we’ve been talking about what to do when you’re not getting the high you crave. But what about when the opposite happens? We’ve all been there – you smoke or eat too much, and suddenly you’re feeling paranoid and jittery. Here are a few ways to relieve that feeling, or at least to ride it out more easily.

Does Eating Make You Less High?

Eating can make you less high in a couple of ways. To begin with, you could eat a lot of food before you eat your edibles. As we already mentioned, it’s smart to have a small meal before your edibles. But if you eat a big meal, to the point where you’re full, your edibles will take significantly longer to digest. This can bring about a less intense high that’s more palatable to many people.

Another thing to keep in mind is your food’s sugar content. When your blood sugar goes up, your body’s metabolism kicks into high gear, and THC in the blood is metabolized faster. So if you’re feeling paranoid, a good thing to do is to drink a sugary beverage, or eat some candy. You’ll get a quick sugar rush, and then you should feel yourself start to mellow out as your metabolism speeds up.

Along the same lines, keep in mind that there are certain foods that will actually increase your high. These foods will increase the sensation of euphoria and general well-being that comes with being stoned. Among others, they include mangoes, chocolate, and green and black tea. This is obviously a double-edged sword. If you’re not feeling high enough, eating some chocolate is a good idea. If you’re feeling paranoid, it’s best to avoid chocolate.

does eating stop getting high

How to Stop the High?

A marijuana high is a chemical process that occurs in your brain. As long as there’s THC in your blood, you’re going to feel high. That said, being high is also a state of mind. If the feeling is too intense, there are a number of ways to calm down and help yourself feel better.

One good way to relax is to take a walk. Now, we’re not talking about hiking miles into the woods or anything like that. Getting lost would certainly not do anything good for your anxiety! Instead, stick to a familiar area. Take a walk around the block, or to a favorite nearby food spot. Also, don’t take a walk if you’re too lightheaded to stand. Safety first!

If you’re in your own house, you can take a shower, or even a bubble bath. Getting out of your clothes and feeling water on your skin is a great way to relax under any circumstances, and it feels even better when you’re stoned. Besides which, you’re already chilling at home and eating edibles. What better time to engage in some self-care?

Another useful trick is to drink a glass of water. As simple as it sounds, a cold beverage will help you relax. It can also relieve the dry mouth that a lot of people experience when you’re stoned.

If that doesn’t sound appealing, try and take your mind off your anxiety by doing something you enjoy. Play a video game, listen to your favorite artist, or binge watch something on streaming media. If you’re with other people, talk to them, or cuddle with your significant other. Whatever you decide to do, choose something that’s pleasant and isn’t going to trigger you. The point is to feel safe, and to remember that everything is going to be alright. You’re just stoned, dude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BLACK FRIDAY PROMO
This is default text for notification bar